Comme toute vie communautaire, nous avons besoin de règles. Ces règles, qui régissent la vie de la guilde, ou tout du moins qui permettent a chacun de jouer sereinement doivent être respectées sous peine de bannissement de la guilde.
Le respect
Chaque membre de la guilde porte au dessus de son personnage l'écusson et le nom de la guilde. A ce titre, il est un représentant de la guilde dans le jeu. Si nous voulons être respectés, il faut que nous mêmes nous respections les autres joueurs. Tous les joueurs n'ont pas le même âge (certains sont très jeunes), tous les joueurs n'ont pas la même expérience du jeu. Nous devons accepter leurs erreurs et pourquoi pas leur expliquer comment mieux jouer. L'insulte n'a pas sa place dans notre guilde. Cette règle est applicable dans et a l'extérieur de la guilde
La convivialité
Le canal guilde est un moyen de communication entre les différents membres de la guilde. Il permet d'échanger des informations sur la manière de jouer, sur les équipements, sur les astuces. C'est aussi le moyen de plaisanter, de mettre un peu d'ambiance. En aucun cas c'est le canal des règlements de compte (utilisation d'un canal mp ou groupe)
L'agression
L'agression est une des composantes du jeu. Tout le monde a le droit de la pratiquer.
L'accès à la guilde est autorisé aux personnages d'alignement Brakmarien comme à ceux d'alignement Bontarien.
De ce fait et afin de respecter les 2 règles précédantes, il est formelement interdit d'agresser un autre membre de la guilde.
De même, des alliances sont passées avec d'autres guildes de Menalt. Ces alliances comportent un pact de non agression de leur membres et de leurs percepteurs.
Le LVL d'accès guilde
Le LVL d'accès guilde est fluctuant (et de préférence progressif). Il est mis à jour régulièrement en fonction du LVL moyen de la guilde. Il n'est pourtant pas gravé dans le marbre et des exceptions peuvent être faites pour des candidatures intéressantes.
Le LVL moyen progresse parfois plus rapidement que le LVL de certains membres. Le LVL moyen n'est pas discriminatoire envers les membres de la guilde, chacun progressant à son rythme.
Le recrutement
La guilde a beaucoup progressé depuis sa création. Afin de faire participer le plus grand nombre au recrutement des nouveaux membres, ce dernier ne se fait plus qu'exclusivement par forum. Chacun peut ainsi s'exprimer sur chacune des candidatures.
Certains membres de la guilde possèdent le droit de recruter. Celui-ci ne doit être utilisé que si la candidature a été acceptée par la guilde.
Le taux d'xp guilde
Le taux d'xp applicable à tous les membres de la guilde, quelque soit son LVL ou son rang est de 5%.
Libre à chacun de vouloir donner plus.
En aucun cas ce taux peut être inférieur à 5%.
Les droits de gestion de l'xp ne sont accessibles qu'aux membres du Conseil de guilde, dans l'unique but de modifier à la demande d'un membre le taux d'xp entre 5% et 95%
Les droits et rangs
Les droits et rangs sont obtenus en fonction de la participation de chacun à la progression de la guilde.
Quelque soit le LVL du membre lors du recrutement, le rang obtenu est A l'essai jusqu'à l'obtention de 10.000 xp guilde. Les droits associés sont la pose de percepteur et sa récolte.
De 10.000 xp à 30.000 xp guilde, le rang obtenu est Apprenti
De 30.000 xp à 70.000 xp guilde, le rang obtenu est Mentor
De 70.000 xp à 100.000 xp guilde, le rang obtenu est Initié auquel s'ajoute le droit d'inviter.
Pour plus de 100.000 xp guilde et le LVL du membre supérieur au LVL de recrutement, le rang obtenu est Protecteur.
Si l'xp guilde est supérieure à 100.000 mais que le LVL du membre est inférieur au LVL de recrutement, le rang obtenu est Réserviste.
Percepteur
Tout membre à le droit de poser et de recolter les percepteurs lors de son intégration dans la guilde.
Le nombre de percepteur est déterminé par le nombre de points guilde investis dans la fonction percepteur (actuellement 5 percepteurs). Le cout en point guilde d'un percepteur et de 10 points (soit 2 LVL up guilde).
Il faut laisser à chacun l'opportunité de poser et de récolter un percepteur. Il n'est donc autorisé de poser qu'un seul percepteur simultanément par membre de la guilde (1 membre = personnage principal+mules).
Seul le poseur est le récolteur.
Les percepteurs de la guilde sont des moyens de récolter des ressources. A ce titre, ils ne doivent être utilisés que pour cette fonction.
La vie d'un percepteur est très courte. Nos percepteurs ont beaucoup de prospection. Il faut donc les récolter régulièrement avant qu'ils e subissent une attaque massive.
Il est impératif de récolter un percepteur avant de déconnecter pour une longue période (en particulier la nuit).
Le non respect de la règle du percepteur entraine à minima la perte de ce droit pour une période d'une semaine
Les Mules
Tout membre de la guilde a le droit d'inviter ses personnages secondaires communément appelé Mules.
Les Mules de la guilde ont les mêmes droits que le personnage principal.
Les Mules sont dénommées Larbin.
En aucun cas, une Mule est un personnage inactif. Il doit faire progresser la guilde comme le ferait un personnage principal (xp guilde)
Une Mule inactif est passible de bannissement si celle-ci ne fait pas progresser la guilde.
L'enclos de la guilde
Tout membre qui n'est plus à l'essai a le droit d'utiliser l'enclos de la guilde (9 places situé à proximité de Bonta).
L'enclos doit être vidé des objets d'élevage et des dragodindes avant toutes déconnection afin de permettre son utilisation par d'autres membres.
Le Conseil de la Guilde
Pour les affaires courantes de la guilde (modification du taux d'xp guilde, changement de rang, ajout de droit, etc.), les Bras Droits, le Trésorier, le Diplomate et le Meneur sont à votre disposition.
Ces membres sont le corps constitutif du Conseil de Guilde.
Le Conseil se réunit pour les affaires graves qui concernent la Guilde et ses membres.
Les décisions du Conseil sont applicables immédiatement par tous mes membres de la guilde.
Le Meneur
Enfin, bien que l'esprit que nous nous efforçons de faire régner un esprit démocratique au sein de la guilde pour que chacun y trouve respect, convivialité et plaisir de jouer, le Meneur reste le Meneur avec toutes les prérogatives liées à ce rang (gendarme, juge et bourreau).
Mwouahahahaha
Amusez-vous bien, Dofus est avant tout un jeu !!!